Dans cet article
Le Parfait Gentleman c’est un site de rencontres sérieuses haut de gamme. Anciennement connu sous le nom de Academic Singles, il s’adresse aux célibataires qui veulent trouver leur âme sœur, mais pas n’importe laquelle. Une âme sœur cultivée. J’avoue que j’ai été assez séduit par le concept. Je trouve qu’il y a finalement peu de sites de rencontres avec des membres de qualité, qui ont un tant soit peu de conversation et qui veulent vraiment du sérieux…
Pourtant, trouver un partenaire sérieux et, qui plus est, cultivé est important pour beaucoup de célibataires ! Des partenaires potentiels avec un haut niveau d'instruction pour nouer une relation durable et stable. C’est pourquoi, à mon sens, le Parfait Gentleman est donc typiquement un site de rencontre sérieuse qui méritait d’être testé et c’est ce que j’ai fait !
Quels sont les tarifs du Parfait Gentleman ?
L’inscription au site est gratuite comme pour Parship, mais pour communiquer avec les autres membres, il vous faudra souscrire un abonnement.
Côté tarifs, le Parfait Gentleman est très accessible et l’avantage c’est que vous pouvez choisir de vous abonner seulement pour trois mois ce qui est largement raisonnable pour échanger avec les hommes et femmes du site et les rencontrer dans la vraie vie.
Le Parfait Gentleman 3 mois
Pour faire un tour d’horizon et vos premières rencontres, la formule 3 mois est un bon compromis si vous n’êtes pas très féru de multiplier les flirts sur internet et si vous trouvez chaussure à votre pied rapidement.
Le Parfait Gentleman 6 mois
L’offre 6 mois est la plus choisie du site. Et ce n’est pas pour rien ! Avec un investissement de temps moyen, et si vous êtes plutôt du genre à faire plusieurs rencontres avant de choisir LE ou LA bonne, eh bien c’est le délai parfait pour vous aider à trouver l’amour.
Le Parfait Gentleman 12 mois
Si vous préférez partir sur une offre 12 mois, sachez que l’abonnement vous revient à moins de CHF 60.- ce qui est très avantageux pour rencontrer des célibataires cultivés de votre région.
Attention cependant au renouvellement automatique de votre abonnement au Parfait Gentleman, si vous n’annulez pas votre formule, le site va continuer à débiter votre carte bancaire.
Mon avis après 6 mois de test du site le Parfait Gentleman en Suisse
Si je me suis inscrit sur ce site, c’est parce que j’avais vraiment envie d’essayer un site avec des profils qualitatifs et rencontrer des personnes avec un certain niveau d’instruction (et pas seulement des points communs) afin d’avoir des conversations un peu plus profondes que la météo ou que les dernières frasques des célébrités. Eh bien je dois dire que j’ai été agréablement surpris.
Effectivement, dès les premiers jours et les premiers « matchs » j’ai constaté que le public du site est radicalement différent de celui qu’on peut trouver chez les concurrents. J’ai très vite rencontré des femmes de ma région avec de la conversation, éduquées, investies dans leur carrière ou tout simplement passionnées par « les choses de la vie » autre que binge-watcher des séries sur Netflix.
J’ai aussi été étonné par la pertinence de leur algorithme de « matchmaking ». En fait, le Parfait Gentleman a mis en place un système vous permettant de ne communiquer qu’avec des membres qui vous ressemblent, ce qui est le propre d’un site de rencontres par affinités.
Et c’est tout à son honneur. À aucun moment d’ailleurs, je ne suis tombé sur de faux profils, et les quelques rencontres virtuelles qui ont fini en flop, étaient de mon fait. Eh oui, j’ai vite reçu pas mal de messages si bien que j’ai dû à un moment commencer à trier les flirts.
Bref, le Parfait Gentleman ce sont des échanges sans lieux communs, de vrais profils de membres en Suisse romande, des célibataires investis dans leur vie active et ça, ça fait du bien ! Rien que pour cela, ce site est selon moi, l’un des meilleurs sites de rencontres en Suisse.
Les fonctionnalités du site
Autre avantage et pas des moindres : la simplicité d’utilisation du Parfait Gentleman. Personnellement, je suis de la vieille école et je n’ai pas forcément une appétence pour les plateformes de rencontre avec une infinité de fonctionnalités. Un bon site de rencontre est un site intuitif, ergonomique, utilisable sur mobile (le Parfait Gentleman a même sa propre application disponible sur iOs et Android) mais avant tout un site avec des membres triés sur le volet ! Et le Parfait Gentleman répond à tous ces critères puisque l’abonnement premium permet de :
- Voir les photos des membres (sans flouttage)
- Envoyer et recevoir des messages en illimité
- Faire des appels vidéo
- Ajouter des contacts aux favoris.
Et voilà, pas de fonctionnalités compliquées. En même temps vu l’efficacité du matchmaking, pas besoin de plus. Néanmoins, les plus timides s’y sentiront eux aussi à leur aise, puisque le Parfait Gentleman intègre quelques « tips » pour aller à la rencontre des autres membres. Des conseils sur comment aborder une personne, une liste prédéfinie de phrases d'accroche, bref de quoi se lancer sans stress !
Coup de cœur pour la fonctionnalité : Mon assistante virtuelle
Créer un profil sur le Parfait gentleman est très simple et je dirais même « ludique ». Ça change des sites de rencontres vieillots où il faut remplir un long formulaire. Sur le Parfait Gentleman, la complétion du profil se fait grâce à l’aide d’une assistante virtuelle. Après avoir indiqué (si vous cherchez un homme ou une femme) vous allez répondre à un petit questionnaire. Honnêtement , ça m’a pris 5 minutes.
Les informations demandées concernent principalement votre profil (prénom, votre date de naissance, votre ville), mais aussi votre apparence physique, vos centres d’intérêt, votre niveau d’étude (forcément, on est sur un site de célibataires cultivés) et les qualités attendues de votre âme sœur. Une fois votre adresse e-mail entrée et votre mot de passe choisi, vous voilà, fin prêt(e) à entrer en contact avec les membres.
En bref, si les sites de rencontres n’ont pas toujours bonne presse, le Parfait Gentleman est la preuve qu’il suffit d’un peu de persévérance et de tomber sur le bon !