Les vacances sont l'occasion de retrouver notre moitié. Pourtant, cela peut vite virer au cauchemar. Alors, comment éviter la rupture après les vacances ?
Jeune couple ou couple d’expérience, nous passons peu de temps avec notre conjoint au quotidien. Vous semblez étonné ? Les faits sont parlants : nous passons tout au plus 2 à 3 heures avec notre partenaire chaque jour. La faute à notre vie trépidante, à la course quotidienne pour aller travailler, gérer la maison, les obligations familiales… Une chose est certaine : nous sommes nombreux à attendre impatiemment le temps des vacances en couple pour nous reposer et retrouver notre moitié. Un espoir qui en réalité peut virer au cauchemar. Pourquoi les congés sont-ils sources de discorde et comment éviter la rupture après les vacances ?
Comme la plupart des couples, cela fait des mois que vous vous croisez sans même vous en rendre compte. La prise de conscience suffirait-elle à inverser la tendance ? Malheureusement, il n’en est rien : les déplacements, les dossiers à traiter, la fatigue, les enfants nous laissent que peu de marge de manœuvre. Résultat des courses : arrivés en vacances, notre partenaire nous agace au point de remettre en question notre relation amoureuse.
Qui n’a jamais été excédé face à son conjoint se prélassant jusqu’à point d’heure ? Tous les sujets deviennent alors objets de disputes ou de remarques : les sorties que l’un souhaite réaliser alors que l’autre aimerait flâner sur la plage, un livre pour toute compagnie. Rapidement, le temps des retrouvailles peut dégénérer en conflit ouvert. On le sait, en pareil cas, la rupture après les vacances est proche mais est-elle inévitable ?
Vous aimeriez trouver les moyens de vous retrouver ou tout du moins, de ne pas vous séparer. Afin d’y parvenir, nous avons listé les comportements à adopter en période de crise.
Il souhaite faire la grasse matinée pendant ses vacances ou se rendre à une exposition sur le Cubisme ? Laissez-le faire ce dont il a envie. Après tout, le fait qu’il prenne du temps pour lui ne doit pas vous affecter. Au contraire, profitez de ce temps pour faire ce dont vous avez envie : footing, lecture, shopping, parachutisme… Cela fait des mois que vous vous plaignez de ne pas avoir le temps, vous en avez à présent, mettez-le à profit !
Votre partenaire insiste pour que vous partagiez un moment particulier avec lui ou une sortie. À dire vrai, sa proposition ne vous enchante pas mais ne vous rebute pas pour autant. Faites-lui plaisir, partager cette parenthèse avec lui, il en fera de même pour vous.
On le sait, la femme parfaite n’existe pas et le prince charmant relève du mythe. Quand on analyse la situation et sa relation, le constat est tout de même positif : vous vous entendez plutôt bien dans l’ensemble hormis ces récentes tensions. Accrochez-vous à cela, prenez de la distance et positivez !
Catégories: Couple