Comment surmonter une rupture amoureuse ? Pour vous aider à triompher d'une situation douloureuse, voici quelques points à suivre et conseils à appliquer.
Ce qui est difficile dans une rupture amoureuse, c’est la gestion des sentiments et la capacité d’assumer le quotidien, en solo. Tout est bousculé, tout s’écroule. La relation amoureuse est un confort et une sécurité, lorsque tout vole en éclat, on perd ses repères et on se sent dépassé par les événements.
La rupture amoureuse est un moment. Elle se place après une relation amoureuse et avant une nouvelle aventure. Surmonter la fin d’une relation est douloureux, mais la blessure finit par cicatriser et le temps la rend moins vive. Le processus est différent selon les sensibilités, mais certaines étapes sont obligatoires pour pouvoir se remettre correctement de ce triste événement...
Pour commencer, après une rupture amoureuse, il faut garder à l’esprit que vous restez vous-même. Votre image a été sérieusement écornée à la fin de votre relation et c’est normal. L’estime de soi a chuté. Votre ego est tombé au fond d’un puits. Ne paniquez pas.
Pour retrouver une belle image de votre corps, de votre esprit et de votre vie, vous pouvez agir :
Lorsqu’on est triste, déprimé, ou pire encore, dépressif après une rupture amoureuse, on ne bouge plus. Le corps, le cœur et les sentiments s’engourdissent pour finalement devenir inertes. C’est très mauvais. Vous devez absolument trouver une activité qui oblige à bouger votre corps. En commençant par les mouvements du corps, le moral va également bouger puis d’autres éléments de votre vie vont évoluer.
La machine s’est enclenchée et vous verrez très vite la lumière au bout du tunnel. Le sport ou les activités créatrices ont un but curatif, surtout après une douloureuse rupture amoureuse.
Plus vous obtiendrez de points positifs dans votre vie, plus votre guérison sera rapide. Et vous pourrez alors entamer une nouvelle aventure amoureuse.
Le cœur, est le seul organe, qui même brisé, continue de fonctionner...
Regrets, remords, nostalgie, mélancolie, peine... une liste des éléments à éliminer complètement de votre vie, car ils n’apportent rien de bien !
Les regrets ne permettent pas d’avancer. Il vous bloque dans le passé sans que vous puissiez tirer profit des moments qui vous ont apporté du bonheur et de la plénitude. Ces moments de paix et de calme ont existé et ils doivent être choyés pour servir de coussin confortable pendant les moments plus délicats. Gardez uniquement le positif sans pour autant idéaliser votre ancienne relation. S’il y a eu une rupture amoureuse, c’est pour une raison. N’occultez pas la raison de la fin de relation.
Aller de l’avant, c’est aussi tirer le meilleur profit de ses échecs et de ses erreurs, tout en mettant en relief les aspects agréables de la relation.
Pour conclure, la rupture amoureuse est un moment douloureux et particulièrement négatif dans la vie. Mais si vous gardez à l’esprit que seule la lumière peut chasser les ténèbres, alors vous avez une bougie à allumer dans l’obscurité. La vie est belle, délicieuse et merveilleuse. Il ne reste plus qu’à éliminer toutes les sources négatives et les remplacer par tout le positif que vous possédez en vous et que vous pouvez puiser autour de vous. La prochaine : rendez-vous sur le site de rencontres amoureuses qui vous plaît pour trouver l'amour de votre vie !
Catégories: Psychologie