Vous habitez à Genève et vous voulez quitter le statut de célibataire au plus vite ? Voici quelques conseils pour faire des rencontres à Genève.
Tous vos amis ont déjà trouvé leur âme sœur alors que vous passez vos soirées seul devant Netflix ? Rassurez-vous, le nombre de célibataires en Suisse n'a jamais été aussi élevé qu'en ce moment !
Si c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle – de plus en plus de couples hélas se séparent –, ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a forcément une personne qui sera ravie de partager au moins un bout de chemin de vie avec vous.
Sans plus attendre, voici quelques conseils pour faire des rencontres à Genève.
Tout d'abord, il me paraît important d'aborder les sites de rencontres qui sont une mine inépuisable de célibataires sur internet.
Compte tenu de la société dans laquelle on évolue aujourd'hui, et sachant que le temps dont nous disposons pour notre vie sociale est très restreint, les sites de rencontre sont un excellent outil pour faire la connaissance de nouvelles personnes et potentiellement nouer une relation sérieuse.
Dans mon comparatif des sites de rencontre sérieuse en Suisse, je mettais en avant Parship et Le Parfait Gentleman, deux plateformes où les utilisateurs situés dans le canton de Genève sont assez nombreux.
Si à mon sens, ils ne sont pas les seuls qui peuvent vous aider à trouver la perle rare, à votre place je commencerais à chercher de ce côté là.
À l'instar des bons plans pour faire des rencontres à Lausanne, Meetic sort aussi un peu du lot notamment pour ses soirées pour célibataires. Mais le site a d'autres défauts, alors il faut bien peser le pour et le contre !
Si pour une raison ou une autre, vous n'êtes pas trop fan des sites de rencontres, vous pouvez plutôt vous tourner vers les applications de rencontre. Pour ma part, je ne les affectionne pas particulièrement, car j'estime qu'elles conviennent davantage aux rencontres éphémères qu'à de vraies rencontres sérieuses. Mais peut-être qu'en triant bien les profils...
Bon nombre de personnes célibataires traînent sur les réseaux sociaux et si vous êtes à la recherche d'un partenaire près de chez vous, les groupes sur Facebook peuvent être une alternative assez intéressante. Il vous suffit de taper "rencontre geneve" dans la barre de recherche du réseau social pour trouver des groupes de discussion consacrés à la rencontre. Néanmoins, à la différence des sites de rencontre, aucun tri des membres n'est effectué par la modération. Il faut donc être vigilant quant aux "brouteurs" et aux arnaqueurs qui en ont davantage après votre argent qu'après votre cœur !
Les petites annonces ont longtemps été des places de choix pour mettre en relation des célibataires désireux de rencontrer de nouvelles personnes. Si aujourd'hui, cette technique est très connotée "années 2000", rien ne vous empêche de faire un tour sur des sites comme petitesannonces.ch, voir si vous trouvez votre bonheur. Encore une fois, méfiez-vous des personnes qui ont tendance à vite tomber dans vos bras...
L'avantage de faire des rencontres dans la vie réelle, c'est qu'il y a moins de chances de vous faire avoir. Je dis bien "moins", le risque 0 n'existant pas. Je ne compte plus toutes ces histoires d'hommes ou de femmes qui se sont fait arnaquer par leur prétendue âme sœur après X mois ou années de vie commune. Mais ça, on ne peut pas trop l'anticiper. Voici quelques bons plans pour faire des rencontres à Genève.
Comme Genève reste une ville assez animée, surtout le soir du côté de la place du Bourg-de-Four et plus généralement dans la vieille ville, les soirées pour célibataires sont légion. Il suffit de trouver les bonnes adresses. Pour ce faire, il suffit de vous renseigner auprès des bars et des restaurants pour avoir les dates des prochains événements. Moins stressants que les speed datings, les soirées pour célibataires sont une bonne occasion pour voir de nouvelles têtes, sans devoir nécessairement s'engager.
Ce que je trouve assez sympa dans les speed dating, c'est que finalement on est amené à parler à pas mal de personnes sans devoir s'éterniser. Si cela demande quelques compétences, notamment pour savoir se vendre auprès de son interlocuteur, c'est un exercice qui me plaît. Autre avantage du speed dating à Genève, c'est la proximité. Pas besoin de faire des kilomètres et des kilomètres pour rencontrer des célibataires.
Mais ce n'est pas tout. Les soirées de speed dating sont souvent organisées par tranche d'âge ce qui permet d'effectuer un premier tri sur au moins un critère et maximiser les chances de trouver quelqu'un à son goût !
Parfois, faire connaissance avec de nouvelles personnes se fait de manière naturelle, au fil de vos différentes sorties et durant les activités que vous exercez. Certains trouvent leur futur partenaire dans leur entreprise, d'autres à la salle de sport, d'autres encore simplement en allant boire un café en bas de leur immeuble... En fait, il faut juste être attentif aux petits signes pour trouver la femme ou l'homme qui saura combler tous vos besoins. Certains couples se sont formés sur un banc du parc des Bastions, d'autres sur la piste de danse enflammée du Baroque Club, d'autres encore durant un film d'auteur au City. Gardez à l'esprit que l'amour se trouve à chaque coin de rue, mais que pour le trouver, encore faut-il prendre l'initiative de sortir de chez soi !
Catégories: Rencontre sérieuse